Comment choisir son VTT quand on est débutant ?

Les VTT de haute performance ne sont pas uniquement réservés aux pros. Même un débutant peut très bien s’offrir une belle machine qui lui permettra de rouler sur n’importe quel type de terrain et de profiter de belles promenades. Et il n’est pas nécessaire de dépenser une fortune pour cela. Même les vélos tout terrain d’entrée de gamme peuvent offrir une excellente qualité de conduite, avec une fourche solide et un cadre en alu stable. De manière générale, c’est l’essentiel pour commencer.

Les équipements nécessaires

En général, l’équipement des vélos tout terrain ont tendance à être plutôt minimaliste. Les éclairages, les béquilles et les garde-boues sont souvent jugés superflus pour ce type de vélo. Ceci dit, la plupart des modèles pour débutant sont équipées d’œillets filetés qui vous permettent de fixer les accessoires que vous voulez sur votre vélo.

En ce qui concerne l’équipement de base, les VTT doivent être équipés des freins puissants et d’une transmission de grande qualité. Les VTT vendus en dessous de 500 euros sont généralement équipés des V-Brake. Ces derniers sont aussi efficaces que les freins à disques sur une route sèche. Pourtant, ils sont légers et faciles à entretenir.

Related Posts

Lämna ett svar

E-postadressen publiceras inte. Obligatoriska fält är märkta *