Nos conseils pour bien choisir son vélo de route

Le vélo de route se distingue par son guidon courbé, ses roues de 70 cm de diamètre et son cadre léger. On l’utilise pour les sorties récréatives sur route ou pour les compétitions.

Pourquoi un vélo de route ?

Un vélo de route attire par son efficacité supérieure par rapport aux vélos de ville. Il possède en effet une géométrie plus sportive et des éléments performants en plus d’être plus léger. Tout cela ne fait qu’augmenter votre rendement, quel que soit votre forme physique ou vos capacités. Avec un tél vélo, les longues distances sont parcourues plus facilement et surtout plus confortablement. Comme il est léger, il n’y a rien de mieux pour améliorer vos performances personnelles.

Le vélo de route s’adresse à qui ?

Envie de rouler confortablement sur une longue distance ? Besoin d’augmenter vos performances personnelles ? Offrez-vous un vélo de route. Après tout, tout le monde peut rouler un vélo de route. L’important, c’est de choisir la catégorie de modèle qui correspond à votre profil de cycliste.

Les différentes catégories de vélo de route

Pour vous aider à vous retrouver au milieu de la jungle de vélos de route proposés sur le marché, voici quelques conseils.

Si le confort est votre priorité

Vous avez envie de vous offrir un vélo de route pour le plaisir de rouler sur une longue distance, pas forcément parce que vous recherchez la performance ? Le confort est très important pour vous ? Tournez-vous alors vers les vélos d’endurance. Ce type de bicyclette vous offre une position de conduite plus confortable et plus droite. Grâce à son cadre rigide, vous bénéficierez d’un haut niveau de confort.

Si vous avez besoin d’un vélo réactif, léger et nerveux

Vous recherchez avant tout la performance et que vous aimez vous dépasser ? Tournez-vous vers le vélo de course. Son guidon bas vous permet de pédaler dans une position aérodynamique qui est plus adaptée à la course. Même si ce type de vélo peut être utilisé dans toutes les situations, il dévoile particulièrement sa performance dans les côtes où sa rigidité et son poids léger l’avantagent.

Si vous recherchez la vitesse et la performance avant tout

Optez pour un vélo aéro. Ce type de vélo de route offre un maximum de performance et de vitesse, grâce à son cadre en soufflerie et ses éléments mécaniques ultra-performants. Sa géométrie agressive ainsi que son comportement nerveux en font un vélo de premier choix pour les sprinteurs et les maniaques de vitesse.

Si vous recherchez un vélo polyvalent pour rouler hors des sentiers battus

Equipé des pneus plus larges, le vélo Gravel s’adapte à tous les types de sentiers. Sa géométrie favorise l’endurance tandis que ses freins à disque donne plus de puissance et meilleur contrôles sur les surfaces comme le gravier et la terre.

Related Posts

Lämna ett svar

E-postadressen publiceras inte. Obligatoriska fält är märkta *