VTT semi-rigide vs. VTT tout-suspendu

Pour un débutant, les termes semi-rigide et tout-suspendu n’évoquent probablement rien. En fait, il s’agit de deux principaux types de vélo tout terrain. Les VTT tout-suspendu sont dotés de deux systèmes d’amortissement, c’est-à-dire un au niveau de la fourche et l’autre au niveau du cadre, les VTT semi-rigides quant à eux n’ont qu’une fourche suspend à l’avant. Maintenant, la question qui se pose est comment faire la différence entre les deux ?

Le VTT tout suspendu

Le niveau de confort offert par le VTT tout suspendu est inégalable, et ce, quel que soit le terrain sur lequel vous roulez. De plus, le plaisir de conduite est au rendez-vous car le vélo offre une excellente maniabilité. De plus, le tout-suspendu est particulièrement adapté aux descentes escarpées. Les inconvénients ? Les VTT tout-suspendus sont lourds et ils coûtent relativement cher.

Les VTT semi-rigides

Ce type de VTT est l’idéal pour les débutants. Il est très bien équipé et pèse moins lourd qu’un VTT tout-suspendu. Sa structure est plus simple, ce qui facilite son entretien car il n’y a pas de pièces super techniques à réparer. Son plus grand point faible se trouve au niveau du confort de conduite. Il n’y a que les roues qui amortissent les chocs.

Related Posts

Lämna ett svar

E-postadressen publiceras inte. Obligatoriska fält är märkta *