Le vélo et la décoration intétieure
Un vélo peut aussi être un élément de décoration intéressant pour son foyer. Voyons comment vous pouvez ajouter des éléments issus du monde du cyclisme dans votre appartement.
Harmonisez votre vélo avec le reste de votre décoration :
Votre décoration intérieure dépendra en partie du type de vélo que vous utilisez régulièrement. Par exemple si vous avez un vélo ultra futuristique, il vaudra mieux avoir une décoration relativement futuriste dans le reste de votre appartement. Pas besoin d’avoir des gadjets incroyables, un style minimaliste pourra très bien faire l’affaire par exemple. En optant pour de grands tapis 400×300 de couleurs simples ou avec des motifs géométriques épurés, vous créerez un effet d’echo avec le style de votre vélo.
Si vous êtes plutôt du style baroudeur VTT, optez pour une décoration de type bohème. Pour cela, vous pouvez ajouter simplement des petites touches rustiques, des tissus accrochés au mur, des pamiers d’osier, et des tapis 400×300, de type persans et anciens.
Si vous voulez opter pour un nouveau vélo de ville pour vous adapter à votre nouvelle vie urbaine, on vous conseille de consulter cet article, il vous guidera vers un bon modèle.
Récuperez des morceaux de vélos pour créer des meubles :
Une des manière les plus simples d’évoquer votre passion du vélo est de créer des meubles hybrides et un peu modulables. Par exemple, vous pouvez simplement prendre une roue de vélo pour faire une grande horloge, une selle de vélo et un guidon pour faire un porte-manteau style trophée de chasse… Il y a énormément de manière de récuperer des vieux objets pour créer quelque chose d’original soi-même si vous le souhaitez.
Pour conclure :
Si vous êtes un fan de vélo, pas besoin d’acheter du papier peint vélo pour le faire savoir. Optez plutôt pour des petites touches dans le thème cyclisme, tout en l’hamornisant avec ce que vous avez déjà.