Qu’est ce qu’un vélo hybride ?

Envie de combiner le plaisir de position de VTT aux sensations de vitesse d’un vélo de course ? Optez pour un vélo hybride. Adapté aux débutants, ce type de vélo saura vous accompagner pour vos déplacements quotidiens et vos balades dominicales.

Description du vélo hybride

Comme son nom le laisse entendre, un vélo hybride est un mélange d’un vélo tout terrain avec un vélo de course. Ses composants sont pour la plupart plus légers que ceux d’un vélo de ville classique, réduisant ainsi le poids de l’ensemble du vélo.

En effet, un vélo hybride est fabriqué avec un cadre rigide mais léger, un guidon inspiré de celui du VTT et une monte de roues assez fines. C’est un modèle conçu pour rouler tant en ville que sur des sentiers de terre. Il se caractérise par son guidon droit, sa selle confortable et ses jantes de grands diamètres surmontées de pneus larges qui absorbent les chocs.

Attention, le terme hybride peut aussi être utilisé pour certains vélos à assistance électrique. Dans ce cas, le mot vient du monde de l’automobile. D’ailleurs, pour éviter la confusion, certains constructeurs préfèrent utiliser le terme « vélo fitness ».

Pour quelle pratique ?

  • Randonnée
  • Entrainement
  • Cyclotourisme
  • Déplacements quotidiens

Related Posts

Lämna ett svar

E-postadressen publiceras inte. Obligatoriska fält är märkta *